fip08.png

 

 

   

 

 

Les professionnels du medicament se sont donnés rendez vous du 04 au 06 Juin 2015  dans la  capitale malienne dans le cadre du Forum Pharmaceutique International.

 Plus de 500 participants se retrouveront autour du theme central:: Partenariat Public Privé pour un accès Universel aux Produits de Santé. Les activités se dérouleront au Centre de conference internationale de Bamako(CICB) sous le haut parrainage du President de la République du Mali

Ces pharmaciens officinaux, biologistes, industriels, cliniciens viendront des quatre coins du globe.

Rappelons que le Benin est  le premier pays à abriter le forum en 2000, douze autres pays africains ont abrité l’événement, dont le Mali en 2005. L’événement est organisé chaque année sous l’égide de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’Inter Syndicale des Pharmaciens d’Afrique (ISPHARMA), l’Association des Centrales d’Achat des Médicaments Essentiels (ACAME), et l’association des Directions de la pharmacie et du médicament.

L’objectif du forum est de  permettre aux pharmaciens et autres professionnels de santé publique de s’informer et d’être sensibilisés à l’importance du partenariat public-privé en vue d’assurer un accès universel aux médicaments, aux plans national et international.

Les professionnels de la santé profiteront de cet événement pour mettre à jour leurs connaissances sur les medicaments afin de participer à l’amelioration des offres de soins de leurs pays respectifs.